Le réseau Marie Pré

Le « réseau Marie Pré » s’est constitué spontanément au cours des rencontres autour d’une recherche commune à propos de l’utilisation pédagogique du Dessin Centré (appelé communément « mandalas ») outil de recentrage et d’identité. Il s’appuie prioritairement sur le guide pratique « Mandala, outil de croissance » rédigé par Marie Pré et sur la collection d’albums de Dessins Centrés du même nom.
Pour faire partie du réseau il faut :

  •  avoir travaillé avec Marie Pré ou l’un des formateurs ou praticiens du réseau « Pédagogie Marie Pré » et avoir une relation régulière avec leur travail.
  •  rencontrer les autres membres du réseau, le travail de chacun ayant une tonalité différente et complémentaire dans le groupe.
  •  signer la charte du réseau.

VALEURS FONDAMENTALES

L’expérimentation du « Dessin Centré » montre que cette pratique est un outil performant pour un meilleur état cérébral, pour un meilleur équilibre de la personne, pour une plus grande clarté intérieure. Il permet la prise de conscience accrue de l’identité personnelle, chaque personne étant unique dans sa trajectoire, chacun pouvant accéder à sa juste place et devenir responsable de sa vie.

FONCTIONNEMENT DU GROUPE

  •  Les membres du « réseau Marie Pré » s’intéressent directement à « l’outil Dessin Centré », dans le cadre de leurs activités et de leurs compétences et ont signé cette charte. Il n’est pas confondu avec le « réseau des praticiens » dont les membres ont suivi la formation pédagogique complète  (M1 – M2 – M3 – M4 (Axe de Vie) – M5 (Validation), sont inscrits sur la liste publique , sont habilités à animer des ateliers sous cette appellation et s’engagent à utiliser et retransmettre la vision pédagogique qui y est attachée.
  •  Chacun est entièrement responsable de son activité personnelle vis-à-vis de la législation et du public.
  •  Chaque membre cultive sa pratique personnelle du « dessin centré » et se donne la possibilité de participer régulièrement à des sessions d’approfondissement au sein du réseau.
  •  Une rencontre annuelle est organisée et prévue largement à l’avance. Nous favorisons ainsi, entre nous, la circulation des informations et la réciprocité des échanges, sources d’enrichissement mutuel.
  •  La personne qui n’a plus de contact ni avec Marie Pré ni avec le réseau au cours de 3 années consécutives est enlevée de la liste générale. Il est considéré que chacun puisse changer bien naturellement de priorité.

dscn5756  dscn5792  dscn5766  dscn5783